Participez à l’Assemblée Générale de l’AFNeT le 3/10/2019 !

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous inviter à l’Assemblée Générale de l’AFNeT qui se déroulera le jeudi 3/10/2019 de 18H à 20H dans les locaux de l’Ecole des Mines de Paris (Salle Vendôme – 60 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris).

 

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire sur https://www.weezevent.com/ag-afnet-2019.

 

Cette Assemblée Générale sera l’occasion après quelques démarches formelles (présentation du Rapport Moral et du rapport Financier, élection du Conseil d’Administration) de vous présenter les actions 2019/2020 de l’AFNeT (plateformes collaboratives, standards) et des filières industrielles engagées dans l’AFNeT : les correspondants numériques des Comités Stratégiques de Filières du CNI, qui font pour la plupart partie de notre Conseil d’Administration, vous présenteront l’avancement de la feuille de route numérique de leur CSF.

 

Cette année, nous ferons aussi un focus particulier sur le projet PAAS-FI (Projet AFNeT-AIF de Standardisation pour les Filières Industrielles du Conseil national de l’Industrie) que nous allons déposer le 2 octobre dans le cadre de l’Appel à Projets « Mutualisation de moyens au service des filières et plateformes numériques de filières » de l’Action « Accompagnement et transformation des filières » des Investissements d’avenir.

 

Ce projet consiste à mutualiser les efforts des industriels pour fournir les standards numériques nécessaires aux filières industrielles françaises dans leur Transformation Numérique, et faciliter leur implémentation par les éditeurs de logiciels et leur déploiement par les industriels.

 

Notre objectif est de multiplier les TaskForce sur le modèle de la PLM Task Force Aéro-Auto (500 K€ de budget annuel, afin de développer en interfilière des standards en mode « projet » avec le soutien financier des filières industrielles mais aussi de bpifrance.

 

Les bénéfices pour les filières seront multiples

  • Complément de financement par BpiFrance qui permettra de doubler les moyens industriels.
  • Participation au Comité de Pilotage général et aux Comités de Pilotage spécifiques des familles de standards (ex : Ingénierie Système, PLM, Industrie 4.0, logistique, …) sur lesquels la filière choisira d’investir.
  • Accès aux standards développés dans le cadre du projet, ou aux standards existants développés les années passées par les filières les plus avancées (Aéronautique, Automobile, Construction).
  • Possibilité de participer à des POCs et de bénéficier de leurs résultats.
  • Etre accompagnés dans le déploiement de ces standards par une entité fournissant des services d’accompagnement aux entreprises industrielles : développement de POCs et de connecteurs, intégration informatique, formation, communication.

 

L’AG se terminera par un cocktail permettant de réunir toutes les forces vives de l’AFNeT et de ses partenaires, notamment France Industrie, l’AIF, l’AFIS, l’AFNOR, les fédérations professionnelles, les industriels et les grands partenaires technologiques.

 

A cette occasion, les actes de Boost-Industrie 2018 seront distribués pour aux personnes les ayant réservés.
Il suffit de contacter team@afnet.fr pour connaitre les modalités.

 

Je compte sur votre participation : https://www.weezevent.com/ag-afnet-2019.

Bien cordialement,

Pierre Faure
Président de l’AFNeT

Tagged: in Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->