Success Story : le Hub collaboratif européen BoostAeroSpace

Les actions menées par l’AFNET dans la filière aéronautique a conduit à l’émergence du Hub collaboratif européen BoostAeroSpace.

Confrontée à l’enjeu de compétitivité, la filière aérospatiale et défense européenne, sous l’impulsion d’Airbus, Dassault Aviation, EADS, Safran et Thales, a décidé de créer le hub numérique aéronautique européen BoostAeroSpace, plate-forme collaborative offrant des services de collaboration hautement sécurisés dans le domaine de la conception et des approvisionnements.

Ce hub repose sur des standards internationaux et est utilisé depuis  2011 par ses 5 fondateurs pour collaborer avec leurs fournisseurs de rang 1, mais aussi par ceux-ci avec leurs propres fournisseurs.

Avantage majeur de BoostAeroSpace : ces services de collaboration sont conçus par et pour les industriels de la filière, et seront commercialisés à des prix très attractifs, car l’objectif est avant tout un objectif stratégique de compétitivité de la filière.

Pour compléter le succès de la démarche, des actions régionales d’accompagnement et d’aide aux PME seront mises en place, pour fournir aux PME un support de proximité. Dans les autres filières, cet exemple peut être suivi, il suffit que les grandes entreprises aient la volonté de lancer les opérations, fixent des objectifs ambitieux, privilégient les intérêts stratégiques communs, jouent collectif.

http://www.boostaerospace.com/

 

 

 

 

Comments are closed.