SEINE

L’AFNET a assuré la direction technique du projet inter-industries SEINE de développement de standards et plates-formes collaboratives PLM de l’entreprise étendue (2007).

SEINE est un Projet aéronautique de développement de standards et de plates-formes collaboratives PLM et logistique porté par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) mais impliquant les autres secteurs d’activité industriels (automobile, ferroviaire, électronique, mécanique, …), et mené en partenariat avec les Pôles de Compétitivité System@tic et Aerospace Valley, Astech, Pégase. Les grands industriels de la filière A&D (Airbus, Dassault Aviation EADS, Safran, Thales, …) participent de façon active au projet.

L’objectif du projet S.E.I.N.E. est d’accélérer la numérisation de la supply chain AéroSpatiale et Défense (A&D) et des filières du même éco-système industriel, ayant des métiers comparables et partageant les mêmes fournisseurs .

Le projet démontrera concrètement l’efficacité opérationnelle des usages numériques innovants dans les entreprises, d’accélérer leur diffusion dans le tissu industriel, et de favoriser la maîtrise des systèmes complexes, qui est au cœur de la compétitivité et de l’innovation :

  • Optimisation de la création de valeur dans toutes les phases du cycle de vie, de la conception au support
  • Intégration des PME multisectorielles dans les processus numériques des grands groupes internationaux
    Diffusion de solutions interopérables dans les filières faisant partie de l’éco-système industriel.

Comments are closed.