BoostAero

Logo-bai-AvecTexte

BoostAero International

BoostAero International est l’association en charge de la definition, du développement, de la maintenance et de la promotion des standards BoostAero.
Elle a été crée par l’AFNeT qui s’occupe de son secrétariat.

BoostAero

Les standards BoostAero sont les standards globaux eSupply Chain de l’industrie «Aerospace & Defence» mis en œuvre sur la plateforme AirSupply – BoostAeroSpace.
Ces standards, qui couvrent les échanges entre clients et fournisseurs dans le domaine de la logistique (plan d’approvisionnement, programme de livraison, commandes, avis d’expédition, réception, factures), ont été réalisés en suivant les meilleures pratiques internationales de standardisation.
Ils sont aujourd’hui validés et disponibles. Leurs spécifications (« Business Requirement Specifications ») ont été déposées auprès des instances internationales de standardisation UN/CEFACT (ONU) par le GIFAS, l’ASD (Association aéronautique européenne) et l’AIA (Association aéronautique US).
Les standards sont définis sur 4 couches : Business Process, Sémantique, Syntaxe et Architecture technique.
Les standards BoostAero peuvent être mis en œuvre en mode M to M (Machine to Machine, appelé aussi EDI ou M2M) ou être proposé par le client comme standard d’échanges des fichiers à partir du portail AirSupply.
http://www.boostaero.com

Comments are closed.