ConnexSensors

 

La TaskForce « ConnexSensors » est un programme de coopération numérique inter-filières qui s’appuie sur un démonstrateur mis au point dans le cadre des travaux du programme « Cluster Connexion ». Ce programme a regroupé pendant 5 ans  de nombreux industriels (EDF, AREVA, ALSTOM, Rolls-Royce, CORYS TESS, Atos, ESTEREL, ALL4TEC, PREDICT) et académiques (CEA, INRIA, ENS Cachan, CNRS/CRAN, LIG, Telecom ParisTech) (https://www.cluster-connexion.fr/)

La TaskForce « ConnexSensors » regroupe des industriels qui souhaitent expérimenter un démonstrateur de réseau de capteurs sans fil à base de technologie Open Source.

Ce démonstrateur de réseau de capteurs mobiles s’appuie sur un prototype réalisé par les meilleurs experts de EDF, Inria et Telecom ParisTech pendant les 4 ans du programme Connexion et déjà testé par la SIP, EDF, le CEA et DCNS.

Sa mise en place pour les membres de la TaskForce est réalisée avec un accompagnement personnalisé et la mise à disposition d’un kit assurée par les équipes AFNeT.

La participation à la taskforce permet également de partager les retours d’expérience, bénéficier des conseils d’experts et établir en commun une feuille de route pour ces technologies.

Le premier livrable 2017 sera un cahier des charges inter-filières pour obtenir des éditeurs du marché la prise en compte du socle Open Source dans leurs offres.

Comments are closed.