2011/06 : Forum PLM « Création technique Numérique – PLM et Open-Innovation compétitive »

Dans le cadre du festival Futur En Seine avec le soutien de Microsoft France et la collaboration d’In Principo, l’AFNeT et ses partenaires a organisé une journée de partage et d’échanges autour des techniques et moyens numériques portés par le PLM (Product Life cycle Management).

« Création technique Numérique – PLM et Open-Innovation compétitive »
Mardi 21 juin 2011 de 9H30 à 18H00
Centre de Conférences MICROSOFT
41, quai du Président Roosevelt – Issy les Moulineaux

Cet événement vise à éclairer le sujet du PLM en le mettant au cœur des enjeux de l’innovation et de la création de valeur durable dans les entreprises, grandes ou petites. Les enjeux de compétitivité des entreprises et des écosystèmes économiques bousculent les méthodes qui font plus de place à l’Open-Innovation et la créativité, source décisive d’avantages compétitifs.

La responsabilité des entreprises et la demande des usagers, la conception et la création d’un produit posent en amont des questions clés de sécurité, traçabilité, performance, durée de vie et valorisation des produits.

Les techniques et moyens numériques définis par le PLM (Product Life cycle Management) peuvent aider à appréhender toutes ces dimensions pour créer, gérer et partager les informations techniques concernant les produits et les services dans tous les secteurs d’activité

  •  tout au long de leur cycle de vie : des premières idées à l’obsolescence et au retrait
  • dans le cadre de l’entreprise étendue à ses clients, ses partenaires et au public.

Cette journée a permis dans une ambiance conviviale de découvrir ou faire connaître ces nouvelles opportunités de management des connaissances qui placent les enjeux d’Open-Innovation, de profitabilité et de développement durable au cœur des processus.

Comments are closed.