Rejoignez le forum d’interopérabilité « Requirements and V&V » (RV&V-IF) proposé par AFIS et AFNeT

La démarche MBSE s’est développée ces dernières années (autour de langages comme SysML et de cadres d’architecture comme NAF et UAF) et est devenue incontournable pour la modélisation de systèmes complexes. Toutefois MBSE, mais aussi d’autres approches basées sur les modèles comme le Model-Based Safety Assessment (MBSA), souffre aujourd’hui d’un manque de principes pour l’interopérabilité entre les différents processus et outils qui permettent de modéliser ses divers aspects (par exemple, la diversité des vues d’architecture).

AFIS et AFNeT proposent la mise en place d’un forum sur l’interopérabilité centré sur les données d’exigences et de Vérification et Validation (V&V). Ce domaine semble aujourd’hui le plus mûr pour définir et valider les processus et modes d’interopérabilité. Il pourra ensuite être étendu à un périmètre MBSE plus large.

Le forum sur l’interopérabilité d’environnements « Model-based Requirements and V&V » (RV&V-IF) est une initiative AFIS-AFNeT qui a vocation à intégrer d’autres partenaires français, européens et internationaux (par exemple, en liaison avec l’INCOSE). Il constitue une opportunité pour l’industrie française de prendre position et orienter les solutions futures.

Participez à cette initiative innovante et à la réunion de préparation prévue par réunion virtuelle (webex) le 24 septembre de 9h à 11h.

Contacts : Yves.baudier@afnet.frjc.tucoulou@afis.fr

Présentation du RV&V-IF : http://download.afnet.fr/Communiques/Communique-2019-04-05-AFIS-AFNeTRequirementV&VImplementerForumVF2.pdf

Tagged: , in Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->