Jean-Patrick Carrié (Expert en Conduite du changement)

Directeur associé, Cabinet Boost, Ingénieur, MBA, 20 ans de conseil en stratégie et organisation;  (Banque, Assurance, Courrier, Telecom, Energie…) et industrielles (Energie, Ciment, Aéronautique…).

L’AFNeT, par son engagement dans la diffusion des utilisations de l’internet, en particulier au sein des filières industrielles est l’association idéale pour accueillir des échanges interfilières; l’organisation de réunions CNIS sur la conduite du changement est un axe naturel à traiter comme levier d’acquisition des nouvelles technologies offertes par le marché. Les réunions réunissent en général une quinzaine de personnes, ce qui facilite les échanges et les questions à l’orateur.

Avec des marchés en perpétuel mouvement, le temps est maintenant à l’agilité des individus et des équipes pour « rester dans la course ». Les entreprises qui réussissent le changement utilisent au mieux les outils disponibles mais elles réduisent aussi le temps et la complexité de l’apprentissage».;  La conduite du changement a pour objectif de permettre cette acquisition rapide des pratiques. Au sein du CNIS nous partageons un manuel de savoir faire théoriques mais notre intérêt est d’écouter et d’apprendre de ceux qui ont vécu dans leur entreprise aussi bien des échecs que des succès dans leurs projets. C’est pourquoi nous ne faisons témoigner que des responsables de projet pour écouter leur retour sur les expériences qu’ils ont vécues.

Pour nos travaux nous choisissons en général des témoignages issus d’entreprises importantes ou des équipes dédiées sont mobilisées en accompagnement de projets importants; les retours d’expérience portent aussi bien des retours de sociétés industrielles ou de services.Les sujets abordés concernent en général les outils utilisés, l’organisation et les processus  mis en place, les pratiques obtenues.

Tagged:

Comments are closed.