Jean Brangé (Expert PLM)

Après des études d’architecture, le parcours de Jean BRANGE est un dosage équilibré de pratiques architecturales, de programmation en CAO et d’expérimentations sur l’Internet dés les années 90 (travail sur l’architecture du Cyber Espace, outils de travail en réseaux, …). Il devient directeur de l’AFUU en 2000, qui deviendra l’AFNeT en 2001 et continue à enseigner à l’Ecole Spéciale d’Architecture. Après avoir été Directeur du programme Boost Industrie et Services (TIC&PME 2010) il est auprès de l’AFNeT le Chef des projets PLM.

Après la gestion des ressources (ERP), des appros, des flux (SCM) et de la relation clients (CRM), mettre sur le marché des Produits et Services innovants de qualité, au meilleur prix et dans des délais sans cesse raccourcis est devenu l’objectif majeur de l’Entreprise et de ses partenaires. Pour atteindre ce nouvel objectif, il est impératif de se placer dans une approche PLM globale qui passe par l’intégration numérique de l’entreprise étendue à tous ses acteurs :

  • Interopérabilité dans le temps et dans l’espace entre les systèmes CAO/CFAO, les PDM et les ERP,
  • Dématérialisation totale de l’information sur les produits,
  • Collaboration avec des partenaires répartis sur toute la surface du globe, évolution du produit vers le service avec un besoin grandissant de maîtriser les informations numériques des produits durant tout la durée de leurs cycles de vie, y compris les phases de support et de retrait.

Tagged:

Comments are closed.